Starfield : une analyse détaillée des performances et des graphismes sur Xbox Series X et Xbox Series S

 Starfield : une analyse détaillée des performances et des graphismes sur Xbox Series X et Xbox Series S

Introduction

Après des années d'attente, Starfield a enfin fait ses débuts, mais pour ceux qui ont succombé aux invitations en accès anticipé. Alors que les joueurs du monde entier se lancent dans leurs voyages cosmiques dans le jeu, les assistants techniques de Digital Foundry ont procédé à un examen approfondi des performances et des prouesses graphiques de Starfield, grâce à la dernière production de Bethesda. Cet article présente une exploration complète de leurs découvertes.

La grandeur de Starfield

Alors que le monde du jeu continue d'évoluer, c'est un défi pour chaque nouvelle génération de consoles de démontrer tout son potentiel. Starfield, à cet égard, sert de test décisif intrigant pour évaluer de quoi les consoles Xbox Series X|S sont réellement capables. L'observation initiale de Digital Foundry souligne un jeu doté d'un niveau de détail louable, d'effets de post-traitement exceptionnels et de vues à couper le souffle. Ces éléments surpassent les réalisations des créations précédentes de Bethesda, même s'il est important de noter que l'éclat visuel de Starfield n'imprègne pas nécessairement tous les recoins de son univers. Alors que Starfield s'efforce d'atteindre la profondeur et l'immersion, des compromis occasionnels sont faits pour maintenir les normes de performance. Le monde du jeu est segmenté, parfois interrompu par des écrans de chargement, une caractéristique familière des jeux de Bethesda. Bien sûr, il est difficile de discuter de ces compromis sans aborder la fréquence d'images de la console, qui vise 30 FPS sur la Xbox Series S et la Xbox Series X. Ces considérations mises à part, les versions console de Starfield se défendent admirablement. L'expérience globale reste assez cohérente entre les deux plateformes, avec cependant quelques réductions perceptibles sur certains paramètres sur la Xbox Series S.

Comparaison des versions Xbox Series X et Xbox Series S

L'une des premières observations faites par Digital Foundry est la différence de distances de rendu entre la Xbox Series S et la Xbox Series X. La plus puissante des deux, la Xbox Series X, offre des détails géométriques supplémentaires, particulièrement visibles dans le rendu des rochers lointains. formations et textures sur des rochers lointains. Cependant, lorsqu'il s'agit d'éléments plus visibles à proximité immédiate du joueur, tels que des parois rocheuses et des arbres imposants, les deux plates-formes reçoivent un niveau de détail comparable. Digital Foundry affirme que ce sont principalement des détails lointains qui montrent une certaine dégradation sur la Xbox Series S. La qualité de la texture, un élément crucial de la fidélité visuelle, ne présente aucune divergence manifeste lorsque la caméra s'approche. Cependant, à distance, la Xbox Series X excelle, offrant une qualité de texture sensiblement améliorée par rapport à sa sœur, probablement en raison des différences de résolution. Par conséquent, les textures de la Xbox Series S peuvent sembler quelque peu floues, la Xbox Series X offrant des rendus plus nets. Même le rendu du sol est affecté par la différence de puissance de traitement entre les deux consoles, entraînant des variations dans l'apparence des surfaces en raison d'approches distinctes de mélange de textures. Les ombres, élément essentiel de la création d'un environnement de jeu réaliste, subissent des ajustements dans des scénarios spécifiques. Les ombres semblent moins détaillées sur la Xbox Series S dans certaines situations, tandis que la Xbox Series X ne parvient parfois pas à reproduire les nuances nuancées du feuillage. Bien que cela ne concerne pas tous les joueurs, il existe une différence visuelle perceptible dans le rendu des cubemaps, qui représentent des reflets dans l'environnement de jeu. Sur la Xbox Series S, ces cubemaps présentent une résolution nettement inférieure, environ trois quarts de moins que celles de la Xbox Series X. Il convient de noter que la résolution de la Xbox Series X n'est pas non plus exceptionnellement élevée, mais la différence se traduit par des réflexions. qui apparaissent de moindre qualité sur la Xbox Series S.

Conclusion

En conclusion, Starfield représente une exploration fascinante des capacités graphiques exploitées par les consoles Xbox Series X|S. Le jeu offre une expérience passionnante et visuellement captivante, plongeant les joueurs dans un univers cosmique méticuleusement conçu. Bien que la Xbox Series X surpasse la Xbox Series S dans certains aspects tels que la distance de rendu, la qualité des textures, le rendu des ombres et la fidélité des réflexions, il est essentiel de souligner que ces disparités ne nuisent pas de manière significative au plaisir global de Starfield. Les deux versions du jeu proposent avec succès aux joueurs une odyssée captivante à travers un univers richement détaillé, les invitant à explorer l'immensité de la création cosmique de Bethesda.

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